Des loups qui changent le cours des rivières

Des loups qui changent le cours des rivières

Ne ratez pas les vidéos suivantes!

Commentaires

314gnouf, 29/12/2014

Si c'est vrai, c'est cool, mais ça en dit long sur le mal que l'on fait sur Terre également.

tifus,05/01/2015

Pourquoi y voir le mal?
Les changements qui s'opèrent aujourd'hui sont aussi une réaction à une suite de changements qui ont eu lieu dans le passé.
La Terre s'adapte continuellement et c'est tant mieux, cela prouve qu'elle est vivante.
Ses changements ont pour but de tendre vers un équilibre qui est sans cesse en mouvement.
Le jour ou cet équilibre se stabilise, On sera vraiment en danger d'extinction planétaire.

Si un équilibre reste stable et fixe,, il n'y auras plus d'adaptation, plus d'évolution.
Sans l'évolution, les êtres vivants seront trop spécialisé à leur milieu qui ne change plus.
Et du coup, le moindre petit changement du milieu, peut provoquer une transformation gigantesque (Ex, la dispartion des dinosaures, les ères glacières, la Terre boule de neige) pas seulement aux êtres vivant mais à la totalité du système terrestre.

La grande question n'est pas si on fait du mal ou du bien à la planète mais si l'humanité aura la capacité adaptative suffisante pour survivre à ces changements.
Les fameux "changements climatiques" - intéressant comment ce thème à pu changer de nom au fil du temps: réchauffement global, réchauffement climatique, puis c'est devenu changements climatiques ( on dirait qu'on n'est plus vraiment sûr du réchauffement... - sont une réaction qui est peut être due à notre existence, c'est vrai,
Mais c'est aussi peut-être,le prix à payer pour accéder à l’autodétermination., ce en quoi l'humanité semble vouloir atteindre.

C'est merveilleux de penser que ce que l'ont vit maintenant est la résultante d'une simple idée car c'est depuis qu'un être vivant à eu une idée (celle d'utiliser quelque chose dont il n'est pas pourvu naturellement ( un baton, ou un outils en général) qu'on est devenu ce que l'on est et que la Terre est ce qu'elle est et devrait être.

314gnouf,20/04/2015

J'ai peut-être manqué de précision :
le mal que l'on fait sur Terre, par exemple en éliminant certains prédateurs, mais plus généralement, en ne limitant pas notre propre surpopulation, alors que nous en avons les moyens. Voilà ce que je voulais dire.

Tant qu'on y est, je réponds à tes deux derniers paragraphes :
- La survie de l'humanité est certes une grande question, mais vu de ma fenètre, il serait préférable que nous ne survivions pas trop.
Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe lorsque l'on remet les choses comme elles étaient avant que l'on ne vienne y mettre le boxon. Ce reportage en dit long à ce sujet.
Ta phrase sur l'autodétermination doit contenir quelques problèmes de syntaxe, elle n'est pas claire, si tu veux bien la reformuler...merci.

- Je ne trouve pas le résultat de notre évolution merveilleux, mais plutôt tragique à souhait, du moins pour l'instant, et certainement pour les siècles à venir.
La Terre devrait être mieux que ce qu'elle était avant notre arrivée, car nous avons la capacité de la protéger et de l'embellir, mais jusque-là, c'est l'inverse que nous produisons la plupart du temps, à l'exception des fois où l'on rattrape nos conneries, et c'est beaucoup trop rare à mon goût.

Au plaisir.

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.