xboss,03/11/2012
Ce que tu ne sais pas dans la vie c'est qu'un chien est un animal domestique une poule on les éléves dans le butte de ensuite les tuer contrairement au chiens
xr650r,03/11/2012
ya une difference entre une poule et un chien, la poule n est pas un animal de compagnie.
le meilleur ami de l homme mais pas en chine
bodusboub,03/11/2012
bah tu peux pas comparer ça a une poule..!! une poule n'aime pas son maitre de maniere inconditionnelle, elle ne lui voue pas un amour sans faille et sans limite...les vaches et les cochons non plus...ces animaux n'ont pas un regard aussi expressif et comprehensif qu'un chien... ça fait de grande differences non..?
apres, c'est vrai que ça reste de la viande au meme titre que les humains...on est de la chair et on est comestible alors pourquoi ne pas bouffer de la chair humaine..?? ça me choquerai pas plus que ces chiens...et leur regard...!!!
Le plus important pour moi reste qu'on peut tout bouffer du moment qu'on ne fait pas souffrir, qu'on tue rapidement et sans douleur si possible...y'a bien que ça qui me derange en vrai...la souffrance..!!
kakigold,04/11/2012
Et pour te repondre: Les poules ne sont pas des animaux de compagnie courants :/
Blasterpanda,04/11/2012
une chose tout a fait d'accord nous ne sommes pas mieux.
Comme tu le dit les poules.
Les poules vendu en France sur les marcher sont souvent uniquement en cage non attachée encore moins handicapée pour leur évitée tout déplacement Libre au consommateur d'en faire ce qu'il veux la mangée comme la garder pour les Œufs.
Par contre demain tu veux un chien/chat tu te dirige vers la SPA ou une personne qui en vend un ou donne.
ça me ferais mal de voir l'animal attacher de la sorte.
Dans notre culture le chien n'est pas un repas.
john,04/11/2012
et les clodos qui crèvent dans la rue?
gaetanaqzs,04/11/2012
pour répondre à BODUSBOUB, c'est totalement faux ce que tu dit !! Une poule ça peut ce dresser mais ca reste très con je suis d'accord, mais une vache ou un cochon on s'y attache, et pour avoir élevé un sanglier bein ca éprouve aussi un fort attachement et ca a un maitre... Donc je ne vois rien de génant dans cette vidéo !! Ce sont seulemnt des animaux dans un marché et il m'ont pas l'air maltraiter ... *
C'est juste une culture différente...
bodusboub,05/11/2012
@gaetanaqzs c'est vrai ce que tu dis on peut tres bien elever un cochon ou apprivoiser une vache....j'ai même eu une poule apprivoisées quand j'étais gosse en afrique...mais pour en revenir au cochon et a la vache, meme apprivoiser ça n'arrivera jamais a la cheville du chien...niveau relation affective et niveau echange....le chien te voue un veritable amour.... apres, je ressentirais exactement la meme chose devant un vache apprivoiser sur le point d'y passer que devant les regards de ces chiens..!! c'est vrai aussi... A
40oz,05/11/2012
"Ce que tu ne sais pas dans la vie c'est qu'un chien est un animal domestique une poule on les éléves dans le butte de ensuite les tuer contrairement au chiens"
Moi je, moi je.. t'es vraiment pas capable de voir plus loin que le bout d'ton nez! Ca t'ai jamais venu en tête que les asiats pensent peut-être la même chose de nous ici quand on bouffe des cochons? Sous prétexte que l'enthropocentrisme a décidé que ces animaux-là serviraient pour la bouffe, y a pas de porc ou de vache domestiques alors qu'en tant que mammifères ils disposent des mêmes capacités affectives que les chiens, et pourtant si ces animaux étaient montrés dans les mêmes conditions (comme c'est déjà le cas) tu trouverai ça normal.
Comme si une espèce méritait plus que les autres de servir de repas... on s'en branle sur le principe il y a des animaux qui en plus d'être condamnés à finir dans l'assiette passent leur courte vie dans des cages ou des entraves.
"pourquoi ne pas bouffer de la chair humaine..?" Peut-être parce que le cannibalisme provoque des dégénérescences sur les consommateurs? Sérieux ce coup de "je suis d'accord de manger de tout par soucis d'égalité entre les espèces" faut arrêter c'est juste un prétexte de merde pour se déculpabiliser de manger des êtres vivants. Donc si on suit ton raisonnement tu serais d'accord de bouffer de l'humain pourvu qu'il ne souffre pas? Super programme! Ta théorie avait déjà été mise en pratique aux alentours des années 30-40, tu sais, les camps d'extermination! Manque de bol, ils avaient pas encore reglé le problème de la souffrance et en plus de ça, ça a été un pur gâchis; z'ont pas mangé les cadavres!
bodusboub,06/11/2012
@40oz : c'est de l'humour ton dernier com..? d'abords manger de la chair humaine ne provoque aucune dégénérescence, ça se saurait depuis le temps...et pourquoi ça serait un soucis d'egalité entre les escpece..? d'ou tu sort ça..? je dis juste que de la viande c'est de la viande....sans favoritisme...c'est tout et si je mange pas du cheval ou du lapin par ex c'est juste que je n'aime pas le gout..!! de quel pretexte de merde pour se deculpabiliser de quoi..?? manger du chien avec qui on a la meme relation affective qu'un enfant me serait aussi dur que bouffer de la chair humaine...mais si c'était une question de survie, je le ferais...! c'est plus clair comme ça..?
apres tu sort que les camps d'extermination de la WW2 ont était mis en place pour ça..??? manger de la chair humaine..?? t'es barré mon pauvre t'as vu ce que t'ecris..??? bref, j'espere que c'est de l'humour quoi...!
40oz,06/11/2012
T'es si bête que ça ou tu fais exprès de ne pas déceler du second degrès?
Tu trouverai normal de bouffer de la chair humaine et c'est moi qui suis barré après? Je te cites les camps parce que si on suivait ta logique bidon de bouffer d'autres humains, mise en pratique ça donnerait un truc similaire aux camps d'extermination; l'elevage en batterie de porcs ou de poulets est identique au fonctionnement des camps de la mort, pour ces animaux nous sommes tous des nazis.
Evites de traiter quiconque de timbré parce que ta théorie du "si vraiment je devais le faire je mangerais de l'humain" est certainement le truc le plus abjecte qu'on puisse lire. Il y a peu de chances qu'un scénario de cannibalisme de survie t'arrives un jour donc au lieu de gamberger sur "faut-il manger de l'humain?" tu pourrais plutôt te tourner vers "faut-il manger de la viande?" tout cours, qui est déjà un débat beaucoup plus terre-à-terre et surtout, que l'on vit tous les jours.
"manger de la chair humaine ne provoque aucune dégénérescence, ça se saurait depuis le temps" ben justement, voila bien longtemps que t'aurais dû t'informer... Certaines espèces animales n'ont pas de problème à faire du cannibalisme mais dans le cas des humains, cela engendre des maladies et celles qui ne sont pas mortelles débouchent sur des dégénérescences.
Dire "la viande c'est de la viande....sans favoritisme" c'est précisément pour ça que je parles d'égalité entre les espèces. Parce que, comme tu semble l'oublier, de la viande c'était autrefois un être vivant, donc appartenant à une espèce. T'es bizarre, tu fournis toi-même les réponses à tes questions.
Et au risque de me répéter, on peut avoir autant de lien affectif avec un cheval ou une vache qu'on ne peut en avoir avec un chien. Mais ça je ne m'étonnes pas que tu l'ignores parce que t'as pas l'air d'avoir le moindre rapport avec les animaux autrement que pour te nourrir.
CielLuna, 03/11/2012
pauvre bêtes, heureusement que je ne suis pas en Chine parce que je ne supporterais pas de voir sa.
custom, 05/11/2012
horrible tout les animaux sont de compagnie
pistaches, 10/03/2013
Horrible cest chinois ont pas que du bon...moi jai vu un reportage une fois il tenait le chien vivant sur la planche a decouper et le mettais en rondelle en le tenant par la tete comme un vulgaire morceaux de comcombre et le chien qui hurlait a la mort
40oz, 03/11/2012
On sait déjà à quels commentaires s'attendre, par appréhension je dirais:
Et les poules sur les marchés en France?